KWE 2018

L'événement KWE! À la rencontre des peuples autochtones vise à mettre de l'avant les 11 Nations autochtones présentes au Québec par des prestations artistiques et musicales, des ateliers sur les savoirs traditionnels, des discussions sur les enjeux qui touchent les communautés autochtones, un carrefour culturel, un espace tourisme et plus encore.

 

La deuxième édition de l’événement a eu lieu du 30 août au 3 septembre 2018 à la place de l’Assemblée-Nationale à Québec.

Cette deuxième édition a été organisée par l’Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador en collaboration avec le Conseil de la Nation huronne-wendat, nation hôte. Plusieurs autres partenaires ont été impliqués dans l’organisation des activités.

Les objectifs de l’événement sont de sensibiliser le grand public aux réalités et aux enjeux des peuples autochtones, de célébrer les cultures des Premières Nations et des Inuits, de faire rayonner le talent des artistes autochtones, de rapprocher les peuples ainsi que de contribuer à la réconciliation.

CONFÉRENCE DE PRESSE

La conférence de presse pour le lancement de la programmation KWE 2017 a eu lieu le 20 août 2018 et a été diffusée en direct sur la page Facebook de KWE.

Les invités ayant pris part à cette conférence de presse sont Ghislain Picard, le président de KWE! À la rencontre des peuples autochtones et Chef de l’Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador, le Grand Chef de la Nation huronne-wendat, Conrad Sioui et Raymond Dion, président de l'Arrondissement de La Haute-Saint-Charles  

Dévoilement de la programmation
Lire la vidéo

cérémonie d'ouverture

Une cérémonie d’ouverture ouverte au public a eu lieu le 30 août à 17h afin de lancer l’événement. De nombreux dignitaires ont été invités à assister à cette cérémonie et certains d’entre eux ont prononcé une allocution.

 

Des bouchées traditionnelles à saveur wendat ont été servies afin de clôturer la cérémonie.

Plusieurs invités et membres du grand public ont assisté à la cérémonie.