KWE 2017

KWE! À la rencontre des peuples autochtones est un événement qui a eu lieu du
1er au 3 septembre 2017 à la Place de l'Assemblée-Nationale à Québec.

 

Cet événement de sensibilisation visait à mettre de l'avant les 11 Nations autochtones au Québec par des prestations culturelles et musicales, des ateliers sur les savoirs traditionnels, des dégustations de spécialités culinaires, des discussions pour en apprendre davantage sur les enjeux qui touchent les communautés autochtones, un carrefour touristique et plus encore.

 

L'événement a été organisé en partenariat par l'Assemblée des PremièresNations Québec-Labrador, le Conseil de la Nation huronne-wendat, nation hôtede l'événement, et Affaires autochtones et du Nord Canada.

Pour l’ensemble des activités réalisées, le comité organisateur de l’événement
assurait une supervision et un encadrement des activités. La direction technique
ainsi que le design et la supervision du site ont été assurés par MAG direction
technique (Marc-André Gosselin et son équipe).

CONFÉRENCE DE PRESSE

La conférence de presse pour le lancement de la programmation KWE 2017 a eu lieu le 29 août 2017 et a été diffusée en direct sur la page Facebook de KWE.

Les invités ayant pris part à cette conférence de presse virtuelle sont Luc Dumont, directeur général régional pour affaire autochtone et du Nord-Canada, Ghislain Picard, le président de KWE! À la rencontre des peuples autochtones et Chef de l’Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador, Dr Stanley Vollant, porte-parole de l'événement et le Grand Chef de la Nation huronne-wendat, Conrad Sioui.  

Conférence de presse pour KWE 2017
Lire la vidéo

Extrait cérémonie d'ouverture

Une cérémonie d’ouverture ouverte au public a eu lieu le 1er septembre à 17h afin de lancer l’événement. De nombreux dignitaires ont été invités à assister à cette cérémonie et certains d’entre eux ont prononcé une allocution.

 

Des bouchées gastronomiques à saveur autochtone ont été servies par le restaurant « La Traite » afin de clôturer la cérémonie.

 

La cérémonie d’ouverture a été entièrement organisée par le comité organisateur de l’événement.