Volet culinaire

Présenté par

logo_TAQ_horizontal_RVB_Billingue_500px (3).png
2.png

Coffrets découverte

Parce que la rencontre des saveurs est d’abord et avant tout une affaire de papilles, une offre de trois coffrets découverte (pour deux personnes) sous les thèmes de la cueillette (végé), de la pêche et de la chasse a été soigneusement développée par une brochette de chefs autochtones de différentes Nations.

Dates: 18 et 19 juin, de 9h00 à 17h00

Lieu: Grand Marché de Québec

KWE-069913.jpg

Toutes les entrées des coffrets sont une création de Étienne Picard-Savard. Sa consœur de la Nation huronne-wendat, Anora Lia Collier, traitera la protéine vedette du coffret chasse, tandis que Lysanne O’Bomsawin, de la Nation abénakise, mettra sa ligne à l’eau pour concocter le plat du coffret pêche. Le plat principal du coffret cueillette (coffret 100 % végétarien) est le fruit créatif de Maxime Lizotte de la Première Nation Wolastoqey. Il prend également en charge la création des desserts, adaptés aux saveurs associées aux trois thèmes.

Il est possible de se procurer des coffrets en prévente, en ligne. La récupération des coffrets se fera les 18 et 19 juin, au Grand Marché. Au total, 600 coffrets seront disponibles et coûteront 75 $ en prévente (sans taxes, pour deux personnes).

NOUVEAUTÉ! Une note savoureuse mettant au front l’aspect rencontre entre les peuples et les saveurs vous est proposée par le renommé chef Marc de Passorio de l’établissement hautement réputé La Traite.

Quelques surprises seront ajoutées à votre coffret pour prolonger le plaisir et vous permettre d’en découvrir encore plus!

Expérience banique

Grâce à la collaboration du restaurant Sagamité, les participants pourront se procurer à manger au courant de la journée à la Saga Nomade. Celle-ci proposera un menu « spécial Kwe! », qui comportera trois choix suivant les thématiques de la chasse, la pêche et la cueillette. Chaque plat proposé mettra également la banique à l’honneur de façon diversifiée pour montrer sa polyvalence. Cette offre de prêt-à-manger sera disponible le samedi et le dimanche.

camion-e1631907555323.png

Dates: 18 et 19 juin

Lieu: Expocité, Place Jean-Béliveau

Kiosque Tourisme

Un kiosque tenu par Tourisme Autochtone Québec, responsable du volet culinaire de cet événement, sera installé sur le site principal, à la Place Jean Béliveau. TAQ sera présent au kiosque afin de présenter et promouvoir la richesse de l’offre touristique autochtone au Québec. Plusieurs produits issus d’entreprises autochtones seront offerts en dégustation et une expérience de réalité virtuelle immersive sera offerte aux visiteurs pour toute la durée de l’événement Kwe!

DSC09191.jpg

Autochtone Québec

Dates: 17 au 21 juin, de 12h00 à 19h00

Lieu: Expocité, Place Jean-Béliveau

Démonstrations

Plusieurs démonstrations culinaires seront offertes sur le site de Kwe! À la rencontre des peuples autochtones, dans un espace de la zone culinaire. Trois d’entre elles seront données par les chefs qui ont créé les coffrets découverte et respecteront les trois thématiques culinaires, soient la chasse, la pêche et la cueillette.

KWE-069927.jpg

Dates: 17 au 21 juin, de 12h00 à 19h00

Lieu: Expocité, Place Jean-Béliveau

Culinaires

Marché des saveurs

L’événement accueillera le Marché des saveurs autochtones, qui tiendra place directement au Grand Marché. Ce volet regroupe plusieurs entreprises autochtones œuvrant dans les domaines de l’alimentaire et des arts de la table. 

KWE-069642.jpg

Autochtones

Dates: 17 juin, de 9h00 à 18h00

             18 et 19 juin, de 9h00 à 17h00

Lieu: Grand Marché de Québec

2.png